#LOVE_IT ~ Il était un chat…

Tu es partie le 23 février dernier, sans que je puisse te dire au revoir, te serrer une dernière fois, t’accompagner… Que c’est douloureux, que ça fait mal.

J’écris ce post ici comme un exutoire. Les plus simplets diront ce n’est qu’un chat, ce n’est qu’un animal, ceux-la ne savent rien. Ils ne savent rien de la magie de la relation avec l’animal et du bonheur qu’il procure. Moi je sais.

Je garde le souvenir de ton doux passage dans ma vie.

Tu es arrivée comme une belle surprise, un cadeau d’anniversaire pour mes 20 ans en avril 2007, un soir pour la première fois je t’ai entendu miauler cachée dans une capuche de survêtement. On t’a tendue vers moi et j’ai pleuré de joie devant toi,tout petit être fragile, mon Dieu tu étais si petite et déjà si grande dans mon cœur, avec tes petites pattes toutes blanches, Chaussette.

Tu me suivais partout, tu as dormi toutes les nuits avec moi, tu sentais quand j’étais malade ou triste, tu m’accueillais chaque jour quand je rentrais à la maison en me faisant la fête, tu m’as partagé tes instants de ronrons, tu me ramenais fièrement tes petits trésors de chasse en miaulant bien fort pour que je sache qu’ils venaient de toi, tu as fais tellement de bêtises, tu m’as fais peur surtout ce matin de janvier ou tu es tombée du toit verglacé, je ne t’ai retrouvée que le lendemain au fond d’une cave blessée, ou ce jour ou tu t’es coincée dans le tiroir d’un meuble qu’il a fallu démonter pour te libérer, je ris, je pleure, les souvenirs c’est désormais tout ce qu’il me reste de toi mais je sais que tu as eu une belle vie et que tu étais aimée.

Tu n’aimais pas tous les autres humains, j’étais une exception, tu avais fais de moi ton exception.

Je te demande pardon pour…tu sais, mon départ. J’aurai du être la, j’aurai du t’emmener. pardon.




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s