#Spirit ~ Je suis ma vibration

Ce qui est beau avec l’éveil spirituel d’un être, c’est qu’il y a un avant et un après. Et parfois la distance entre cet avant et cet après peut-être de l’ordre du très grand écart.

tumblr_o3zgfpxtPE1so64cwo1_500

Avec l’éveil, vient donc la prise de conscience de notre propre vibration.

« J’émets » quelque chose, je fais parti de quelque chose de plus grand ou tout vibre et tout est énergie. Notre vibration nous lie au tout, elle est indivuelle, personnelle et comme une empreinte.

Nous pouvons vibrer positivement comme négativement et des êtres peuvent nous rabaisser à leur propre niveau de vibration.

La façon dont je vibre, influe directement sur mon corps physique (=santé, sens…), sur mon mental (=mon égo),  sur mes émotions (= mon cœur), sur mon âme (=ma foi, ma connexion au divin et à un maitre spirituel…) mais également sur mon environnement, sur mes projets, sur mes réussites ou mes échecs.

Chacun doit veiller à élever sa propre vibration.

Nous vibrons comme nous vivons.

Tout, ici bas, peut avoir un impact sur la vibration d’un individu : les relations humaines, la musique, l’art, la nature, l’alimentation, les animaux, les couleurs, l’argent, le cinéma… Tout le monde en a déjà fais l’expérience. Qui n’a pas ressenti un grand bonheur devant un paysage, en voyant un chiot, en mangeant des bonnes fraises ou inversement ressenti un grand malaise devant les images des abattoirs de viande, en se trouvant au cœur d’un conflit familial ou encore en entendant une musique insupportable ?!

tumblr_o4moe3KQ0p1v5jx82o2_1280

Au japon, le Docteur Masaru Emoto s’est notamment penché sur cette question de la vibration en faisant l’expérience avec de l’eau.

https://www.youtube.com/watch?v=DgszqIWEIHQ&feature=player_embedded

Ce qui ressort de cette expérience c’est que l’eau possède une mémoire des vibrations qu’elle a reçu, les cristaux ayant reçus des messages positifs sont plus éclatants et régulier que ceux ayant reçus des messages négatifs, leur énergie est devenue différente.

C’est très intéressant, de savoir cela, surtout lorsque l’on fait le rapprochement avec le corps humain constitué d’eau à plus de 60% (et à 78% pour un bébé !), cela signifie que notre « corps » à gardé en mémoire toutes les blessures, les douleurs, les épreuves ou inversement l’amour, la joie, les moments de bonheur depuis que nous sommes nés. Les répercussions sur le corps sont en fonction de ce qui à laissé le plus de traces dans la mémoire de nos cellules. Il faut alors avec  notre nouvelle conscience de vibration tenter de redistribuer les cartes si cela est nécessaire.

tumblr_o04206nmFn1th244jo1_500

La question de l’alimentation est primordiale, tout vibre, notre corps le garde en mémoire. Nous devons « manger vivant », revoir nos habitudes, nous remettre en question, arrêter les additifs chimiques, les aliments transformés, les aliments créés (sucre raffiné, farine raffiné…), la question de la viande est évidement au cœur du sujet, aujourd’hui dans le circuit de l’industrie de la viande (également la viande Halal) il y a véritablement un problème avec la souffrance animale, nous ne respectons plus l’animal, sa vie, son âme (maltraitance, maladie, absence de lumière, alimentation à base de farine animales ou OGM, blessures, tortures etc.), nous mangeons uniquement de la souffrance ! Je sais que j’ai un sens de l’empathie envers les animaux fortement développé et je ressens d’autant plus ces mauvaises vibrations. Ce n’est pas le fait de manger de la viande qui me dérange c’est comment nous le faisons à notre époque et en sachant que ces vibrations négatives resteront en moi. Quand je lis l’histoire du prophète Muhammad (ﷺ) il est plusieurs fois questions de repas avec de la viande mais toujours dans le cadre d’un « sacrifice » et nous savons tous qu’étymologiquement le mot sacrifice  est le « fait de rendre sacré » ce qui aujourd’hui est inexistant lorsque l’on consomme un produit issue de l’industrie de la viande.

Dans la question de l’alimentation il y a aussi l’importance de manger moins et mieux, nous nous gavons, nous épuisons notre organisme, nos organes, nous mangeons des choses mortes, sans minéraux, sans vitamines, sans oligo-éléments. La nourriture pour l’être humain c’est avant tout le carburant, on nous a fait croire depuis toujours que la nourriture c’était en priorité « le goût » (sucre, sel, gras) et la convivialité (gros repas, nourriture en abondance…), en écrivant tout cela, j’en ris parce que cela me parait aujourd’hui évident, c’est comme si on m’avait retiré des œillères… Qui nous a fait croire cela ? L’alimentation est un moyen de contrôle de l’être humain par la vibration et l’addiction.

Holi, The Festival of Colors, India

A force de réflexion et d’observation, la question des « couleurs » m’apparait désormais également comme une évidence. Les couleurs vibres fortement, elles sont véritablement des énergies qui influent sur nous. J’ai toujours été très attirée par les couleurs bleue et  verte, souvent inconsciemment je me dirige vers ces deux couleurs, l’une symbolise l’idéalisme, la foi, la stabilité et l’autre la paix, la tranquillité et le développement, j’aime encore plus ces couleurs en sachant cela… Toutes les couleurs ont leur propre force, leur particularité, leur énergie. Elles sont toutes très importantes pour nous mais la encore, il existe un conditionnement dès la naissance. On peut évidement prendre l’exemple le plus simple, la couleur rose, qui est dans la vibration de la douceur, de la tendresse, de la beauté pourquoi est-elle d’emblée uniquement réservé au sexe féminin ? Qui a décidé que les hommes ne devaient pas vibrer par cette couleur ? Qui nous pousse à nous habiller par exemple avec des vêtements de plus en plus sombres ? Nous sommes TOUS habillés pareil avec des vêtements très sombres, noirs… Il faut savoir que le noir est la couleur à l’énergie la plus négative, mentalement (mémoire inconsciente du deuil, de la mort, de la tristesse, du maléfique…) et spirituellement (attire les énergies négatives autour de nous, repousse/empêche les vibrations positives de nous atteindre). C’est  à dire que le noir est une couleur qui nous maintient dans le négatif. Et nous nous habillons de cette couleur parce que la mode nous dit de le faire (télé, magazines, magasins, créateurs…), parce que la société nous dit de le faire (tous les gens qui travaillent dans des grandes entreprises savent qu’il faut s’habiller en tailleur / vêtements sombres. On aura tendance à dire aux personnes rondes de s’habiller en noir car cela attire moins le regard, voir aminci une silhouette… Qui a décidé de nous maintenir dans cette médiocrité, d’en faire une norme ? Aujourd’hui je pensais déjà a ce sujet sur lequel j’écris et j’ai fais l’expérience, je suis sortie pour faire mes courses et j’ai observé les gens autour de moi, tous étaient vêtus de façon sombre, tout le monde paraissait énervé, impatient, terne… Alors j’ai pensé au blanc. La couleur de la pureté par excellence, le blanc c’est un peu l’aspirateur spirituelle, il vibre fortement et il attire, il crée une aura autour de la personne. Voila pourquoi, c’est la couleur réservée uniquement aux mariées, au monde la santé (ayez confiance….), aux Dieux/ héros antiques (dans l’imaginaire collectif), aux anges, aux saints… Alors j’ai imaginé tous ces gens que j’ai observé cet après-midi et je me suis demandé si tous ces gens étaient habillés en blanc, l’énergie aurait-elle était la même ?

hadj

J’ai eu la chance durant ma dernière année de Master d’étudier la sociologie des foules. Nous sommes dans un système constitué d’une classe dominante puis de leaders d’opinions (politique, culturel, médical) utilisés par les médias puis enfin de suiveurs / consommateurs (c’est-à-dire la quasi-totalité des citoyens). Cette dernière catégorie est alors appelée « la foule », une foule dangereuse qu’il faut maitriser, souvent représentée par l’image d’une « foule d’enfants colériques » pour laquelle il faut créer un conditionnement dès la naissance afin de la rendre « passive » et lui créer des besoins matériels afin de la « soumettre » (alimentation sucrée, produits technologiques tel que smartphone, télévision, internet etc.)

Quelle difficulté à notre époque pour les gens de Dieu, les natures spirituelles de pouvoir s’élever, se développer !

Tout est mis en œuvre autour de nous et dès la naissance pour maintenir la majorité dans cette vibration négative, dans le rien.

Alors je vous souhaite si vous lisez cet article d’ouvrir les yeux sur votre propre vibration et de l’aider du mieux possible et le plus souvent à être positive, à grandir, à monter.  

tumblr_o0st8eQujJ1u40a5xo1_500

Et Dieu sait mieux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s